Chaise de camping : des nouveaux matériaux qui vous feront voir de toutes les couleurs

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Pour passer un été de camping agréable, le choix de vos équipements est à considérer doublement. Ces divers kits nécessaires au séjour en camping extérieur peuvent être facteur de votre confort que la cause d’encombrement inutile et source d’irritation. La chaise de camping ne fait pas exception. Pour le cas de celui-ci, les matériaux vont déterminer de la qualité et l’adéquation du fauteuil à votre projet camping.

Matériaux indémodables et toujours tendances 

Il est toujours prudent de compter sur les matériaux classiques du camping pour les « mauvaises expériences ». En effet, tester de nouveaux matériaux peut présenter des risques même s’il n’est jamais mauvais de goûter à de nouvelles expériences. Le bois est toujours fiable en raison de sa robustesse indéniable. Le bois offre également un visuel chic du rustique. Pliante, la chaise de camping en bois est facilement transportable, pratique et assez légère.

D’un autre côté, le métal et le plastique sont également des matières éprouvées. Si le métal est lésant dû à son poids, il fait preuve de solidité premium. Le plastique est quant à lui plus léger avec une durabilité moins longue. Certes, l’association des deux pourrait égaler un résultat satisfaisant : le métal pour sa robustesse et le plastique afin d’atténuer le poids du métal et donner une esthétique charmante.

Améliorez votre campement en plein cœur de la nature avec une chaise de camping

Se fier à ses fauteuils classiques, mais un design amélioré n’est pas mal. Mais se lancer dans les solutions de chaise de camping du 21 siècle est mieux. L’utilisation de tissu dans les campings règle plusieurs soucis de praticité, de lourdeur et de confort. Pourquoi ne pas appliquer la solution aux fauteuils de camping ? De plus, le tissu est un matériau très facile à nettoyer.

La fibre de nylon ou de polyester promet la légèreté de la chaise tout en garantissant à la fois sa solidité. Ainsi, les matériaux sont capables de supporter un poids au-delà de 150 kg. En outre, la laine ou le vinyle offre un confort optimal pour s’emmitoufler au chaud dans la chaise.

En ce qui concerne le support d’une telle source de confort, l’aluminium constitue un matériau résistant. Le cadre doit être robuste pour être parfaitement supporté. Il n’est pas lourd et avec un design intelligent, l’aluminium est indubitablement pratique : au transport, à l’installation.

Un design innovant en vue d’un confort inégalable

Le design basique : cadre-assise ou un petit plus de dossiers peut offrir le confort. Mais avec des idées innovantes au bras des bons matériaux, une chaise de camping peut vous faire voir de toutes les couleurs. Un accoudoir assure une période de lecture idyllique près d’un feu de bois. Rajouter un accoudoir à votre fauteuil de camp ne pourrait que vous faire le plus de bien autour d’un feu de camp ou d’un thé chaud à l’extérieur. Pour aller plus loin, un porte-gobelet ne ferait pas de mal.

Enfin, un design plus confortable permettrait de s’asseoir au chaud dans un coussin intégré ou non à votre chaise de camping.

Plan du site