Dégustez les délices de Corrèze : la noix et la châtaigne

De nos jours, les producteurs de boissons, qu'ils soient alcoolisés ou non, utilisent d’autres ingrédients que vous ne rencontrez pas souvent comme la noix et la châtaigne. Ce sont des fruits que peut-être la majorité des gens ne connaissent pas encore. Voici quelques informations sur des recettes contenant ces fameux ingrédients peu connus de la population.

La châtaigne du Limousin

La châtaigne du Limousin est appelée aussi châtaigne dans tous les états. Vous pourriez voir la transformation de ce fruit depuis sa cueillette jusqu’à la cuisson finale. Il y a divers plats qu’elle pourra vous dévoiler comme entrée au dessert. Le programme qu’elle pourra vous offrir en la dégustant est une belle balade entre les proches et la gourmandise qu’elle donne. Un voyage extraordinaire comme en Beynat, une partie bourgade de Corrèze où la châtaigne est la reine dans des recettes succulentes. Venez en déguster et vous verrez !

Le relais de la châtaigne

Il parle de la châtaigne en version biologique, c'est-à-dire que sa culture est plus entretenue. Les agriculteurs lorsqu’ils les cueillent : trient et les pèlent à la main. Ensuite, la stérilisation dans les bocaux afin de bien les conserver, son atout est qu’ils n’ajoutent ni colorant ni additif ni conservateur. Le poids dépend du besoin du consommateur, il y a celui en 200 ou en 400 grammes. La conservation dure au moins une année à l’abri du soleil ainsi que de l’humidité et de la température ambiante. Ils ne les cuisent pas longtemps : avec cette mi-cuisson, vous pourriez les consommer dès leur entrée en bocal. Tous types de plats traditionnels peuvent être cuisinés avec cette châtaigne conservée. Une fois que vous avez ouvert le bocal, il vous restera 18 mois à le consommer après rejet.

Les marrons cuits au naturel

Il y a plusieurs manières de décortiquer les marrons. Il y la méthode naturelle appelée cuits sous vide ou à la flamme. Une fois que c’est fait, vous pourrez la conserver 158 mois avec une température ambiante et donner à vos préparations que celles-ci soient salées ou sucrées un autre goût. Le poids net est de 400 grammes où il y a 2 sachets de 200 grammes. Vous sauvegardez le goût authentique du fruit durant cette conservation. Elles sont toujours tendres et savoureuses que ce soit dans des plats de fêtes en restant classiques, dans une salade ludique ou dans les magrets que vous allez marier avec d’autres choses. Pour la confiserie ou pâtisserie : elle pourra rester dans son état pignon et gésier.

Plan du site